Chers membres,
Vous trouverez ci-dessous la demande de deux étudiantes en master de psychomotricité. Il est toujours intéressant de répondre à de telles demandes, si on correspond aux critères, ne serait-ce que pour faire mieux connaître l’autisme dans différentes spécialités. Ceci dit, cela permet aussi d’avoir des professionnels ayant une connaissance du domaine et donc permet de faciliter l’accès à de telles thérapeuthes.
<—————————–>
<—————————–>
Bonjour,
Nous sommes Chloé et Luana, étudiantes en dernière année de master en psychomotricité et futures thérapeutes.
Nous réalisons une recherche exploratoire sur les effets d’une médiation via le matériel de grimpe. L’objectif est d’explorer comment ces activités peuvent favoriser les interactions sociales et la communication chez des enfants avec un diagnostic de Trouble du Spectre de l’Autisme.
Nous cherchons des participants âgés entre 5 et 10 ans pour faire des séances individuelles sur 8 à 10 séances. Nous avons une salle de psychomotricité au centre de Neuchâtel le vendredi matin, et les séances sont gratuites.
Votre association jouant un rôle central auprès des enfants et des familles concernées, nous nous demandions si vous seriez intéressé(e) par la diffusion de notre étude. Pour cela, nous avons préparé un document informatif plus détaillé, que vous trouverez en pièce jointe.
Nous vous remercions d’avance pour l’attention portée à notre mail.
Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir nos cordiales salutations.
Chloé Jeannet
Luana Iadarola